L’insomnie est définie par l’Organisation mondiale de la santé comme un problème d’endormissement, qui apparaît au moins trois fois par semaine. Le sommeil est comme la nourriture et l’eau – une quantité suffisante de repos est nécessaire pour le bien-être physique et mental. Les produits pharmaceutiques modernes peuvent résoudre efficacement ces problèmes.

Zolpidem 10mg

Stilnox (Zolpidem) appartient au groupe des «Z-médicaments» utilisés pour le traitement des troubles du sommeil. Les autres médicaments de ce groupe sont Imovane (Zopiclone), Sonata (Zaleplon) et Lunesta (Eszopiclone).

Zolpidem est devenu disponible en tant que médicament générique en 2007. Aux États-Unis seulement, plus de 10 millions d’ordonnances sont émises chaque année pour ce médicament, ce qui en fait l’un des traitements les plus couramment utilisés pour les problèmes de sommeil.

Où acheter Zolpidem sans ordonnance en France ?

Sur le marché, Zolpidem est présenté dans la version de la marque et sous la forme d’un générique, qui selon ses propriétés est 100% égal à l’original. Dans notre pharmacie en ligne, vous pouvez acheter Zolpidem sous le nom commercial Ambien.

Vous pouvez également acheter l’original d’Ambien (Zolpidem) Sandoz, dans ce cas le prix est de 143,00 € pour 30 comprimés.

Dans notre pharmacie en ligne, vous pouvez acheter Ambien générique selon le prix 143,00 € pour 30 comprimés.

Qu’est-ce que Zolpidem et dans quels cas est-il utilisé ?

Zolpidem est un sédatif, également appelé somnifère. Il appartient à un groupe de médicaments qui ralentissent le système nerveux central.

Le comprimé à libération immédiate Stilnox est utilisé pour vous aider à vous endormir quand vous vous couchez. Le comprimé à libération extensive (prolongée) Stilnox CR a une première couche qui se dissout rapidement pour vous aider à vous endormir et une deuxième couche qui se dissout lentement pour maintenir le sommeil.

Zolpidem est vendu sous les marques commerciales Stilnox, Stilnox CR, Ambien, Zoldorm, Dorlotil et autres.

Avertissements et précautions

Les doses recommandées de Zolpidem sont différentes pour les hommes et les femmes, et ce médicament n’est pas approuvé pour une utilisation chez les personnes de moins de 18 ans. Ne prenez jamais Zolpidem en grande quantité ou plus longtemps que prescrit, cela peut provoquer des effets secondaires dangereux.

Zolpidem peut affecter votre mentalité ou vos réactions. Vous pouvez toujours vous sentir somnolent le matin après avoir pris ce médicament. Attendez au moins 4 heures ou jusqu’à ce que vous vous réveilliez complètement avant de faire quoi que ce soit qui nécessite à être éveillé et vigilant.

Pour vous assurer que ce médicament est sans danger pour vous, informez votre médecin si vous avez déjà eu: dépression, maladie mentale ou tendances suicidaires, maladies pulmonaires ou problèmes respiratoires, apnée du sommeil, maladies du foie ou des reins, toxicomanie ou alcoolisme.

Zolpidem est recommandé pour une utilisation pendant la grossesse et l’allaitement uniquement lorsque les avantages priment les risques que votre médecin déterminera.

Posologie et mode d’administration

Zolpidem est destiné à un usage à court terme. Toutes les 4-5 semaines de prise du médicament, consultez votre médecin. Dites-lui si les symptômes de l’insomnie ne s’améliorent pas ou s’aggravent après la prise de ce médicament pendant 7-10 nuits consécutives.

Ne prenez pas ce médicament si vous n’avez pas 7 à 8 heures de sommeil.

Zolpidem peut créer une dépendance. N’arrêtez pas d’utiliser Stilnox brusquement après une utilisation prolongée, sinon vous pourriez ressentir des symptômes de sevrage désagréables. Les symptômes de l’insomnie peuvent également réapparaître après l’arrêt de la prise du médicament et être encore pires qu’auparavant. Dans toutes ces situations, consultez un médecin.

La dose initiale recommandée est de 5 mg pour les femmes et de 5 mg ou 10 mg pour les hommes. Le médicament n’est pris qu’une fois la nuit immédiatement avant le coucher, au moins 7-8 heures avant l’heure prévue du réveil.

Si la dose de 5 mg est inefficace, la dose peut être augmentée jusqu’à 10 mg. La dose totale de Stilnox ne doit pas dépasser 10 mg. Le médicament doit toujours être pris en une seule dose et ne doit pas être répété au cours de la même nuit. Vous pouvez diviser un comprimé de 10 mg en deux parties égales.

Pour les patients âgés ou affaiblis, ainsi que pour les patients atteints d’insuffisance hépatique légère et modérée, la dose recommandée de Stilnox est de 5 mg une fois par jour immédiatement avant le coucher. Évitez l’utilisation du médicament chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère, car cela peut contribuer à l’encéphalopathie (maladie cérébrale).

Un ajustement posologique peut être nécessaire lorsque Stilnox est associé à d’autres médicaments qui affectent le système nerveux central, en raison d’effets potentiellement additifs.

Précautions de sécurité

Ne prenez pas Zolpidem en voyage, par exemple pour dormir dans un avion.

Déterminez comment Zolpidem vous affectera. Attendez de vous réveiller complètement avant de conduire uen véhicule, d’utiliser des machines, de piloter un avion ou de faire quoi que ce soit qui nécessite à être éveillé et vigilant.

Ne prenez pas ce médicament si vous avez consommé de l’alcool pendant la journée ou au coucher.

Interactions médicamenteuses

L’utilisation de Zolpidem avec d’autres médicaments qui provoquent une somnolence peut aggraver cet effet. Consultez un médecin avant de prendre des opioïdes, des somnifères, des relaxants musculaires ou des médicaments contre l’anxiété ou des convulsions tels que Temesta (Lorazepam), Rivotril (Clonazepam), Xanax (Alprazolam).

Effets indésirables

Zolpidem peut provoquer une grave réaction allergique. Arrêtez de prendre ce médicament et consultez un médecin d’urgence si vous présentez l’un des signes suivants de réaction allergique: éruption cutanée, respiration pénible, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Informez votre médecin de tout symptôme nouveau ou qui s’aggrave, tel que dépression, anxiété, agression, agitation, confusion, pensées inhabituelles, hallucinations, problèmes de mémoire, changements de comportement, absence de peur du danger, pensées suicidaires ou automutilation.

Cessez d’utiliser ce médicament et consultez immédiatement un médecin si vous avez: une douleur thoracique, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, une respiration dyspnéique, des difficultés à respirer ou à avaler, ou le sentiment que vous pourriez perdre connaissance.

Les effets secondaires courants peuvent inclure: somnolence diurne, vertiges, faiblesse, fatigue, perte de coordination. Ceci est une liste incomplète des effets secondaires.

Surdosage

Les symptômes de surdosage peuvent inclure somnolence, confusion, respiration superficielle, sentiment de vertige, évanouissement ou coma. Un surdosage de Zolpidem peut être fatal, surtout s’il est pris avec d’autres médicaments pouvant provoquer une somnolence.

En cas de surdosage, consultez immédiatement un médecin.

Références

Retour aux médicaments pour dormir

0 Comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.