imovane zopiclone

Des études de 20 dernières années ont montré que l’insomnie et le mauvais sommeil sont des facteurs de risque de nombreux autres troubles, notamment les maladies cardiovasculaires et le diabète, mais surtout dans le domaine de la santé mentale. Il existe une relation étroite entre l’insomnie et la dépression, et pendant le traitement de la dépression, l’insomnie agit souvent comme un facteur constant de risque de rechute de la dépression. Aujourd’hui, il existe tout un groupe de médicaments qui peuvent résoudre les problèmes d’endormissement, améliorer la continuité et la qualité du sommeil.

Imovane (Zopiclone) est connu sous le nom de «Z-médicament» avec Stilnox (Zolpidem), Lunesta (Eszopiclone) et Sonata (Zaleplon). Les «Z-médicaments» sont des agents psychoactifs qui sont utilisées pour le traitement des problèmes de sommeil.

Où acheter Imovane (Zopiclone) sans ordonnance ?

Il existe de nombreuses offres de l’achat des somnifères sur Internet. Dans notre pharmacie en ligne, vous pouvez acheter Imovane sans ordonnance au meilleur prix en France. Le coût d’Imovane (Zopiclone) 7,5 mg pour 30 comprimés est de 126,00 €.

Qu’est-ce que Zopiclone et dans quels cas est-il utilisé ?

Zopiclone est un sédatif et est vendu comme somnifère. Il est utilisé chez les adultes pour le traitement à court terme de graves problèmes de sommeil qui provoquent un stress sévère.

Zopiclone sous la marque Imovane est disponible sous forme de comprimés à usage oral à des doses de 10, 7,5, 5 et 3,75 mg. Les autres marques du médicament sont Zimovane, Dopareel, Alpaz, Docilen, Zetix, Datolan. Il est disponible également sous la forme d’un générique.

Avertissements et précautions

Consultez votre médecin avant de prendre Zopiclone et déterminez la cause des troubles du sommeil. Prenez soin de ce qui a provoqué ces troubles. En particulier, une dépression préexistante peut ainsi être révélée.

Assurez-vous d’avoir 7-8 heures pour sommeil après la prise du médicament, sinon une perte de mémoire à court terme (amnésie) peut survenir.

Utilisez ce médicament sous surveillance d’un médecin, car il peut créer une dépendance. Le risque peut être plus élevé si vous avez déjà eu des antécédents d’abus d’alcool ou de drogues.

Posologie et mode d’administration

Le seul moment approprié pour prendre des comprimés d’Imovane est avant le coucher. La meilleure méthode de prendre le comprimé est de la placer sur votre langue et de l’avaler avec beaucoup d’eau (par exemple, un demi-verre). Le comprimé peut être divisé si vous avez besoin d’une dose plus faible.

Ne buvez pas d’alcool pendant que vous prenez ces comprimés, car l’effet sédatif de Zopiclone peut être augmenté.

Le traitement par Imovane dure généralement de quelques jours à 2 semaines, jusqu’à un maximum de 4 semaines. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps, mais uniquement si votre médecin le juge nécessaire.

La dose initiale recommandée est de 3,75 mg (ou un demi-comprimé de 7,5 mg), qui peut être augmentée si nécessaire par le médecin.

La dose de 7,5 mg par jour est maximale et ne peut pas être dépassée.

Contre-indications

Ne prenez pas Imovane si vous avez:

  • allergie à Zopiclone ou à l’un de ses composants;
  • allergie à tout autre somnifère ou comprimé pris contre l’anxiété;
  • myasthénie grave (maladie musculaire, quand les muscles s’affaiblissent et se fatiguent facilement);
  • graves problèmes respiratoires, notamment une respiration pénible ou une apnée du sommeil;
  • graves problèmes hépatiques, car une encéphalopathie (trouble cérébral) peut se développer dans ce cas;
  • vous avez moins de 18 ans.

Le médicament doit être utilisé avec prudence par les personnes âgées, les patients affaiblis, les personnes souffrant d’un essoufflement chronique.

Zopiclone n’est pas recommandée si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte, ou si vous allaitez. Parlez-en à votre médecin.

Conduire des véhicules et à utiliser des machines

Rarement, Zopiclone peut provoquer une somnolence tout au cours de la journée. Il peut également provoquer la diminution de la vigilance, la confusion, la fatigue, des maux de tête, une faiblesse musculaire, une perte de coordination et une lourdeur. Si vous êtes affecté par tout effet, ne conduisez pas une véhicule ou les mécanismes.

Interactions avec d’autres médicaments

Il faut être prudent lors de l’utilisation de Zopiclone en combinaison avec des antidépresseurs, des sédatifs ou d’autres médicaments qui affectent le système nerveux central. Consultez votre médecin concernant l’utilisation d’Imovane avec d’autres médicaments.

Effets indésirables

Les effets secondaires sont les plus courants au début du traitement. Arrêtez de prendre le médicament et consultez immédiatement un médecin en cas de réaction allergique (gonflement des lèvres, du visage ou du cou, entraînant de graves difficultés respiratoires, éruption cutanée). C’est un effet secondaire très grave mais rare.

Les effets secondaires courants peuvent inclure un goût amer ou métallique, une somnolence le lendemain, une diminution de la vigilance, des maux de tête, des vertiges, des désagrégations, une amnésie (perte de mémoire), une perte de coordination, etc.

Consultez votre médecin si vous avez des effets secondaires ou des états qui vous inquiètent.

Surdosage

Les symptômes de surdosage peuvent inclure la somnolence, la confusion et la léthargie (état de fatigue extrême ou manque d’énergie). Les conséquences d’un surdosage peuvent être plus graves si les comprimés ont été pris avec de l’alcool ou d’autres médicaments, telles que des antidépresseurs ou des sédatifs. En cas de surdosage, consultez immédiatement un médecin.

Références


Retour aux médicaments pour dormir

0 Comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.